IMG_3921.JPG

Bébés

Même pendant la grossesse, le fœtus peut être soumis à des tensions importantes, que ce soit une malposition qu'il aurait prise ou suite à des tensions que la maman présente.

Ensuite vient le moment de l’accouchement, qui est le premier traumatisme de la vie (mouvements et pressions appliqués sur la tête, accouchement plus ou moins long, péridurale, césarienne...). Les tractions exercées sur le petit, peuvent provoquer des dysfonctionnements, qui peuvent avoir des conséquences très diverses, tels que les coliques, les régurgitations, les torticolis du nourrisson, les déformations crâniennes comme les plagiocéphalies, les problèmes de succion, de sommeil, etc... 

Par un travail d'ajustements doux et précis, notre but comme chiropracteur sera d’optimiser le fonctionnement de son système nerveux, pour que votre bébé commence sa vie avec les meilleures bases possibles pour un développement optimal. Sachant que la plupart du système nerveux se développe dans la première année de votre vie!


Enfants

Apprendre à tenir sa tête, s’asseoir, ramper, marcher, tomber, jouer, courir, sauter, manger, rigoler; cette période tellement importante de la vie est remplie de changements tels que la croissance, l'apprentissage de son corps et de ce qui l'entoure. 

Pendant cette période de croissance, l’appareil locomoteur en construction de l’enfant est continuellement sollicité. De plus, les ligaments sont plus lâches à cause de certains changements hormonaux et le corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales ou même d’une scoliose. On peut observer des troubles comme des problèmes de concentration (hyperactivité, difficulté d'apprentissage, dyslexie,...), de la fatigue et parfois une baisse d'immunité, des problèmes d'équilibre, des douleurs, des problèmes de sommeil, des problèmes viscéraux (digestion difficile, énurésie ou pipi au lit), etc.

Il est donc important de veiller au bon développement des plus jeunes et de leur apprendre à écouter et à prendre soin de leur corps qui leur sera si précieux tout au long de leur vie; l’apprentissage préscolaire se fait à l’ancienne!

kinderen.jpg

P5180221.jpg

Adolescents & adultes  

Les adolescents se sédentarisent et ils sont ainsi très impactés par des mauvaises postures devant la télévision, l’ordinateur et le smartphone. Les loisirs deviennent moins importants et le corps reste la plupart du temps sans trop bouger. En plus, les études imposent de rester assis de longues heures.

Que vous ayez un travail sédentaire ou physique, plusieurs choses font que votre corps a besoin d'être entretenu. Très souvent nous créons des mauvaises habitudes, avec des mauvaises postures maintenues, des actions répétitives mauvaises pour le corps, et en plus nous rencontrons le stress.

Une fois que le corps a atteint sa limite de mauvaises habitudes, il peut commencer à montrer des signes de fatigue, vous pouvez ressentir un manque de concentration, des troubles du sommeil, des problèmes de digestion, des douleurs cervicales, des maux de tête qui peuvent même créer des vertiges, des lombalgies (sciatiques ou cruralgies), des tendinites,… alors des signaux d’alerte vous indiquent que vous avez besoin d’un coup de pouce.  

Comme chiropracteur, nous cherchons alors à trouver les causes de votre mal-être pour que vous vous sentiez mieux et que vous puissiez profiter pleinement de votre vie.


Femmes enceintes

La grossesse est une période importante avec plein de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. Pendant ces 9 mois, votre posture, surtout au niveau du bassin, évolue dans les stades différents de la grossesse: la croissance du fœtus accentue la lordose lombaire avec un changement de point de gravité, le travail des hormones (surtout relaxine) élargit le bassin, pour que le corps devienne plus élastique en évoluant pendant la grossesse, pour préparer le corps pour l’accouchement. Tous ces changements peuvent souvent créer des tensions dans le corps qui se manifestent par des douleurs spécifiques (la sciatique, des douleurs localisées au niveau du bassin, l’aine ou des vertèbres dorsales, brûlures d’estomac…). En plus, ces torsions peuvent aussi avoir une influence sur la position du fœtus, qui peut connaitre des difficultés à se positionner la tête en bas, la position optimale pour l’accouchement.

Les soins chiropratiques agissent pour éliminer les dysfonctions vertébrales qui affectent le fonctionnement optimal du système nerveux de la femme enceinte. Cela permet de soigner ou éviter des douleurs spécifiques durant tous les stades de la grossesse, d’optimiser la position du fœtus, de faciliter l’accouchement, sans risque pour le futur bébé grâce à des techniques appropriées. (Webster certified)

IMG_2914 2.JPG

IMG_5205.jpg

Sportifs

Quelqu'un de plutôt actif physiquement, sait que c’est important de prendre soin de soi. Un suivi chiropratique a tendance à limiter les risques de blessures, comme les tendinites, maux de dos, entorses, douleurs de pied/genou/hanche/épaule... 

Après une blessure, le chiropracteur sert aussi à diminuer les phases de récupération et aide à optimiser les performances physiques, grâce à une meilleure perception de son corps, des muscles qui fonctionnent plus harmonieusement, à une amplitude de mouvement plus importante, une meilleure respiration et une fréquence de blessure réduite. 


Seniors

Vous n’êtes jamais trop vieux pour visiter le chiropracteur! Avec l'âge, on peut observer une perte de mobilité et donc des mouvements plus difficiles à effectuer. Parfois l'apparition de douleurs comme lors de certaines phases d'arthrose, problèmes de vertiges, problèmes digestifs, etc.

Le but du chiropracteur sera alors de garder votre corps à son meilleur potentiel et de l'entretenir, tout cela en travaillant de manière adaptée.